mercredi 9 décembre 2009



VOYAGE au KERALA

du 20 novembre au 2 décembre 2009


Petit préambule


Quand on voyage comme je viens de le faire, en bus, de ville en ville, c'est visiter pour visiter. On n'est pas à la hauteur des gens...

Il faut avoir un but pour voyager, pas seulement pour voir des paysages ou des curiosités, pour cela il suffit d'aller sur internet...

Non, il faut, à mon sens, une motivation intérieure, personnelle, ou une recherche spirituelle, scientifique ou culturelle ou ethnologique. Mais comme cela, du haut d'un bus ou au ras de l'eau, dans un hôtel impersonnel, un coffee shop ou dans une barque à touristes, ce n'est que du tourisme.

Autant j'aime marcher seule dans des contrées inexplorées, à la rencontre des gens, autant là, j'aurais aimé partager avec quelqu'un, ces tranches de cartes postales...

Invitée par Sandrine, c'est l'occasion de découvrir le sud du Kérala, d'une manière qui ne m'est pas familière ! Comme je suis curieuse de nature, ce fut une nouvelle expérience!

Sandrine est une grande voyageuse, marcheuse, courageuse, qui arpente l'Asie et l'Inde en particulier depuis plusieurs années.

Les quelques soirées passées en sa compagnie ont été riches d'échanges d'idées, de nos expériences respectives, de nos lectures, de spiritualité puisque nos tendances vont dans le même sens, de joies, de franches rigolades aussi et ses conseils m'ont été précieux !

Merci, Sandy, grain de sable ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire