jeudi 24 septembre 2009

"TOUC-TOUC"


Le trajet de retour, Pondichéry-Thandirayankuppam s'est fait en « touc-touc », mon premier « touc-touc », nous dirions plutôt « pouët-pouët », ce sont des « auto-rickshaw » motorisées, et il y a aussi les « rickshaw » tout court, tirés par des hommes qui pédalent . On voit ça dans les films, mais là, cette fois je ne regarde pas un documentaire, JE SUIS le documentaire!

Et là, ce sont 6 km dans une cohue indescriptible, il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce « tohu-bohu » infernal : des camions, beaucoup de gros bus, des véhicules en assez bon état, avec peu d'échappements de fumée noire (comparés à l'Afrique ...) des centaines de deux roues , vélos , motos ou tricycles, mais des « sound horn » qui vous transpercent les tympans ! C'est un concert de tout ce qui peut faire du bruit, de la simple sonnette aux énormes klaxons, trompes et pouët-pouët en tous genres.

Le principe de la circulation, (sauf pour les 2 roues) :

vous roulez au milieu de la chaussée qui appartient à tout le monde et lorsque vous vous trouvez nez à nez avec un autre véhicule, chacun fait un écart vers la gauche et reprend aussi sec sa place médiane !!!Impressionnant et cela fonctionne !

Je me demande comment il n'y a pas des milliers voire des millions de blessés ou de morts en Inde, tous les jours ..

Leurs dieux doivent être finalement très efficaces ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire