lundi 14 décembre 2009



MAMALLAPURAM (Mahabalipuram)



Il fait beau, la route est sèche en ce samedi 5 décembre et 100 km me séparent de Mamallapuram. En mobylette je mettrai deux heures et demi.
Ce site réputé est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et c'est une station balnéaire très prisée des indiens.
Il paraît aussi que les Beatles, lors de leur période indienne, y ont séjourné, incognito...










Les ateliers de ces quelques 200 sculpteurs qui bordent les rues de cette petite ville de 12000 habitants perpétuent la tradition qui date des VII et VIII ème siècle.





La parfaite touriste...

Pour mon amie de toujours, Zaza.

La visite à l'orphelinat St Joseph de Koothavakam était programmée depuis longtemps... Malheureusement ta filleule, Zaza, Epsy Bail, dont je devais prendre des nouvelles n'est plus à l'orphelinat. Elle habite chez son père et ne vient plus que pour les cours dans la semaine. J'ai prévu d'y retourner en annonçant la date de ma visite.



Retour sous le soleil, rasant les rizières inondées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire